Animal-com Tarifs Qui est qui Contact Français English
Jean-Luc Janiszewski

Jean-Luc Janiszewski

Interprète animalier,
est ici à Voi (Kenya) avec Natumi, éléphante orpheline, née en 1999, sauvée, soignée et élevée par le David Sheldrick Wildlife Trust, puis habilement réintroduite dans la vie sauvage.

Né en 1951.

A effectué ses premiers travaux pratiques en communication télépathique sous la direction de Raymond Réant à Villeparisis (France).

S'est perfectionné dans les communications non verbales (NVC) au cours de plusieurs séjours à l'Institut Monroe (TMI, Faber, Virginie, États-Unis).

A été formé à la communication interespèces par la télépathie par Carol Gurney à Agoura Hills (Californie, États-Unis).

S'est spécialisé dans la communication télépathique avec les animaux sous la conduite de Pénélope Smith, successivement en Suisse (avec l'aimable collaboration d'Helen Gerber), en Allemagne (grâce au concours de Karina Heuzeroth et Monika Jaeger), à Point Reyes (Californie, États-Unis) et à Bimini (Bahamas) où il est allé nager et communiquer avec les dauphins.

S'est perfectionné en communication animale auprès d'Amelia Kinkade en Autriche (avec l'aide de Michael Adam).

A suivi (grâce au concours de Sue Manley) un cours de perfectionnement en communication avec les animaux sauvages au Texas (États-Unis) proposé par Jeri Ryan et le Fossil Rim Wildlife Center.

S'est perfectionné en communication avec les défunts à l'Arthur Findlay College de Stansted (Royaume Uni).

A donné des consultations en France, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en Afrique, en Chine, en Australie, aux Bahamas et aux États-Unis.

S'est passionné pour la "vision à distance", à laquelle il a été formé entre autres par des experts de la Defense Intelligence Agency (dans le Maryland, en Virginie, au Nevada, au Nouveau Mexique, dans le Missouri et en Géorgie, États-Unis).

A pratiqué avec beaucoup d'intérêt les voyages hors du corps (OOBE).

Jean-Luc Janiszewski est l’auteur de deux livres :

  • L’effet Mowgli, ou comment dialoguer avec les animaux [2005], Éditions Le temps présent, France. ISBN : 2‑35185‑011‑4
  • Sur le pont de l’arc en ciel, ou comment communiquer avec les animaux défunts [2010], Éditions Le temps présent, France. ISBN : 2‑35185‑063‑7